Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'alimentation d'une souris en convalescence ..

4 participants

Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  Frija Jeu 18 Nov - 20:47

Comme vous avez sans doute pu le lire , Nora passe sous les feux des projecteurs vétérinaire demain soir pour un petit tracas de santé ( soyons optimiste Rolling Eyes ) , l'assistante vétérinaire nous ayant déjà dit qu'elle serait sûrement sous antalgique , j'aimerais savoir ce que je peux lui donner à manger .. Faut dire que l'appétit c'est pas trop ça .. Neutral
Comme le bouchon ça la branche pas des basses , on a essayé un peu de brioche ramollie dans de l'eau sans plus de succès .. J'ai pensé à pleins d'autres choses à essayer mais je ne sais pas trop si je dois lui donner en complément ou juste ça , en quelle quantité , à quelle fréquence .. Je n'aimerais pas lui créer de carences mais faut vraiment qu'elle avale quelque chose .. Donc dans le désordre : du riz bien cuit (pour qu'il soit presque fondant et donc facile à manger), de petits morceaux de jambon , des filaments de gruyère ou encore une bouillie réalisée à partir d'un bouchon ramollie avec de l'eau ... J'ai songé à la Blédine aussi .. Des idées ? Des conseils ? drapeau
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty Re: L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  Alycia-Lia Ven 19 Nov - 20:22

Du lait pour chation ?
Alycia-Lia
Alycia-Lia

Messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
Localisation : 77270

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty Re: L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  Faustine Sam 20 Nov - 10:53

Passe un coup de fil à ton véto, il est le meiux placé pour te conseiller.

En revanche, le riz ne me parait pas être une bonne idée. Je doute qu'il y ait des risques de carence, cela ne se met pas en place sur quelques jours.
Faustine
Faustine

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Youtz (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty Re: L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  Frija Sam 20 Nov - 11:07

Pourtant Faustine dans la liste des aliments autorisés le riz et les pâtes en font partit .. Pourquoi le riz n'est pas une bonne idée( bien que le poste ne soit plus à l'ordre du jour je suis curieuse de savoir ..) ?

Le lait pour chaton .. J'avoue que je ne me suis jamais pencher sur ça .. Je ne sais même pas si c'est bon pour les souris .. scratch
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty Re: L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  Faustine Sam 20 Nov - 12:53

Parce que le riz constipe?
Faustine
Faustine

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Youtz (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty Re: L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  Frija Sam 20 Nov - 23:07

Hummm .. Faustine je suis au courant de ça. Puisque on le donne en cas de diarrhée ( et même chez l'humain ) .. C'est pas comme si je lui en aurais donner 3 cs tous les jours , non 5-6 grains pour réveiller un peu son appétit.. Bien sûr cuit dans de l'eau pas salé ..

Pour moi les pâtes (coquillettes autant de succès chez les souris que chez les enfants Wink) , comme le riz sont à donner avec réserve, en cas de trouble intestinaux ou de convalescence quand le reste à du mal à " passer ".

Après c'est un point de vue qui n'engage que moi .. Wink
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty Re: L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  pookinette Dim 21 Nov - 13:14

Du lait de soja nature ou vanille , des petit pot pour bébé à la carotte , du jambon Wink
Après je n'en connais pas d'autres
pookinette
pookinette

Messages : 182
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation d'une souris en convalescence ..  Empty Re: L'alimentation d'une souris en convalescence ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum