Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mes Souris En Vitrine

+6
Woden
pookinette
cloe54
malick
*DoUnE*
Etoile
10 participants

Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Mes Souris En Vitrine

Message  Etoile Sam 13 Nov - 0:34

Bonsoir, bonsoir,

Bon, vous connaissez le slogan, ma petite troupe porte le nom de Souris En Vitrine ! Rolling Eyes
Et voilà le sujet qui va vous les présentez, vous en donner des nouvelles et me permettre de vous envahir un peu plus. What a Face

Les présentations se feront de la dominante à la dominée.


Donc, tout d'abord, je vous présente Glissade ! Glissade est une petite souris vachette acquise lors d'un sauvetage. Elle a vécu, avant, chez un éleveur de souris pour reptile qui, ayant décider de fermer boutique, voulait se débarrasser le plus rapidement possible des souris qui lui restaient. Une de ses amies s'est manifestée pour les sortir de là et leur offrir une fin de vie méritée. C'est comme ça qu'elles ont atterries chez moi. Glissade avait fait portées sur portées, toujours en présence de mâles. J'ignore son âge mais je ne la pense pas très vieille. Lorsqu'elle est arrivée chez moi, elle avait des petits de 2 semaines qui l'accompagnaient.
C'est la plus dominante et la plus épaisse des puces. Une pile sur patte un peu brute avec ses copines, mais loin d'être tortionnaire, au contraire. Elle se contente seulement de remettre chacune à sa place. C'est une bonne dominante.

Mes Souris En Vitrine Orangeglissade3



Vient ensuite Kéa ! Kéa a été la toute première souris que j'ai pu tenir dans mes mains, la première à arriver ici. Elle est issue d'une portée indésirable de souris venant d'animalerie (erreur de sexage). Elle n'a jamais été malade ou affaiblie. C'est une véritable pile électrique. Incroyablement rapide et agile. Elle fait des bonds de plus de 30cm de haut. Impossible de l'attraper si elle ne veut pas se laisser faire. Avant l'arrivée de Glissade, Kéa était la dominante du groupe. Dominante à l'extrême qui se laissait submerger par l'excitation et qu'il était impossible de semer, elle en a martyrisé plus d'une. Mais depuis l'arrivée de Glissade, Kéa est bien plus sereine et le groupe aussi.

Mes Souris En Vitrine Kafaitlabelle



Vient ensuite, Yuffie ! Fille de Glissade, elle est arrivée chez moi à ses 2 semaines de vie. Ca a été une sacrée aventure, elle et ses frères et soeurs. Yuffie est une petite comédienne avec les humaines qui couine dès qu'on la touche (parfois même avant qu'on la touche). Avec ses copines, elle est un peu moins tendre. Elle profite beaucoup de la protection que lui offre sa mère en provocant Kéa et en volant et repoussant les autres. Au départ, elle était au dessus de Kéa, jusqu'à ce que cette dernière comprenne que Glissade ne pouvait pas toujours être là pour la protéger. Yuffie n'est pas vraiment speed, mais elle est tout le temps réveillée ! Une petite souris insomniaque aux tendance destructrice. Elle n'a de cesse que de déchiqueter et ronger tout ce qu'il y a dans le terrarium.

Mes Souris En Vitrine Yffiefaitlemulot



La prochaine est Métys. Métys est le petit air de sérénité et de timidité qui règne dans toute cette folie. Issue d'une portée involontaire (sa maman s'était enfuie de sa cage pour rejoindre en douce son papa, la proprio a toujours pas compris comment), elle aussi n'a jamais montré signe de maladie ou faiblesse. C'est une adoratrice du jeu je-m'étire-le-plus-loin-possible-sur-ta-main-sans-jamais-y-mettre-les-pattes-arrières, mais lorsqu'on veut la prendre, on peut refermer les doigts dessus extrêmement lentement sans qu'elle ne bouge. C'est la petite puce qui prend soin de tout le monde : celle qui fait le nid, qui toilette les autres, qui range soigneusement les choses et qui déménage le nid lorsque, pour une raison ou une autre, il ne convient plus. C'est un amour.

Mes Souris En Vitrine Mtysetlatasse



Et enfin, la dernière est Fuse ! Fuse a une histoire un peu compliquée. Fille de ma regrettée Cheyenne et soeur de ma regrettée Isuun, elle a une santé très fragile. Issue d'un sauvetage, sa mère était en fait une kinder qui s'est retrouvée dans la chambre d'une petite fille. Mais comme ce n'était pas mignon de voir une maman souris manger ses bébés, on s'en est débarrassée. Une très gentille vieille dame l'a recueillie pour tenter de sauver les petits qui restaient en donnant à Cheyenne tout ce qui lui fallait. Trois petits ont survécu, donc ma Fuse encore avec moi. Fuse a sûrement un fort pourcentage de consanguinité. Elle a un problème respiratoire qu'il a été impossible de diagnostiquer à ma vétérinaire et, pire encore, elle est prise de crise de vomissement, chose normalement totalement impossible pour une souris, surtout si on considère la quantité de liquide qui en sort. On ne sait pas ce que c'est, donc on ne peut pas la traiter. Et sa santé fait du yoyo. J'ai cru la perdre plusieurs fois, mais elle s'est toujours relevée, pour le moment, malgré ses affaiblissements et amaigrissements. Je touche du bois.
Fuse est une réelle boule de douceur et d'amour. Dès qu'elle me voit, elle me poursuit pour monter dans ma main. On a vraiment une affinité particulière, les deux. Des moments très complices, des regards remplis de sens et de sensations. Avant l'arrivée de ses problèmes de santé, elle était la dominante du groupe. Mais bien entendu, Kéa a vite profité de sa situation. Après la mort de sa soeur, elle dépérit gravement. Du coup, lorsque sa mère est partie, j'ai intégré d'une traite Glissade et Yuffie pour qu'elle ne le remarque pas trop. Et ca a marché ! A présent, elle rechute à nouveau, elle a perdu du poids et de la vitalité. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe..

Mes Souris En Vitrine Orangep



Et voilà !! J'ai fait le tour ! What a Face
Ca a été long... Mais j'ai cru comprendre que certains d'entre vous aimaient ça, alors bon.. Vais pas me gêner. Wink
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  *DoUnE* Sam 13 Nov - 0:37

Qu'elles sont belles!!!
*DoUnE*
*DoUnE*

Messages : 136
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  malick Sam 13 Nov - 1:03

Elles ont toutes une histoire et un caractère particulier <3.
elles sont magnifique , j’espère que Fuse va remonter la pente ..
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  cloe54 Sam 13 Nov - 1:19

Elles sont trop trop belle Very Happy
cloe54
cloe54

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Etoile Sam 13 Nov - 1:36

Merci beaucoup pour elles !

Merci, Malick pour ta lecture attentive.
C'est bien ce qui m'attire chez les animaux, quel qu'il soit : ils ont tous un caractère différent, et j'aime le décortiquer, apprendre à les connaitre et à m'adapter à chacun.

Pour le moment, Fuse reste active, gourmande, joueuse.. Ce qui me laisse pas mal d'espoir. Il faut que j'arrive à la remplumer.. Je vais leur donner une cure de vitamine (Kéa sera impossible, mais tant pis), ca va lui faire du bien.

Mes Souris En Vitrine 4433
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  malick Sam 13 Nov - 1:41

De rien =) , j'avoue moi aussi j'aime bien les animaux qui ont un passer et qui n'ont pas les mêmes caractère , c'est animaux là ils demandent qu'a être aimer ..
Moi plus tard je pense que je ferais des sauvetages comme toi pour redonner une nouvelle vie à c'est animaux , en tout cas je te félicite pour ce que tu as fait pour eux Wink .
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Etoile Sam 13 Nov - 1:52

C'est franchement rien !

Tu verrais comme elles me le rendent bien.. !
Quand on fait des sauvetages, il y a des choses à considérer et à accepter. Notamment la santé. Dans les sauvetages, tu tombes très souvent sur des souris consanguines, ou à fort risque de maladie... C'est une chose à prendre sur soit. De se dire qu'elles peuvent partir n'importe quand et sans crier gare (comme me l'a fait Isuun et Sauterelle), ce n'est pas facile du tout. C'est pour ça que je veux les rendre le plus heureuse possible et profiter chaque jour. Mais même si on s'y prépare avant même de les adopter, les perdre est toujours très difficile, surtout qu'on a une relation particulière avec les animaux à qui on offre une vie différente de ce qu'ils ont connu avant.
Et il faut penser aux frais vétérinaire aussi. J'ai emmené Fuse 5 fois chez ma véto, espérant à chaque fois apporter quelque chose de nouveau qui, finalement, nous a pas aidé. Et j'ai du y aller pour sa mère, Cheyenne, qui avait développé une tumeur. On l'avait opérée, mais comme c'est revenu en force, on a finalement du l'euthanasier... C'est pas facile du tout de choisir pour l'animal quand est-ce que ca doit se finir. J'avais, d'ailleurs, longtemps hésité à emmener Fuse en même temps que sa mère, à me demander chaque jour si elle ne souffrait pas trop et si ca valait la peine de continuer sachant qu'on peut pas la soigner.

Je ne vais jamais me coucher sans avoir vu tout le monde dans le terra pour être sûre que toutes sont vivantes et vont bien.

Au départ, aussi, tu dois t'attendre à en avoir des agressive. Fuse l'était. Elle protégeait sa mère et sa soeur. Mais avec de la patience, de la douceur, de l'amour, ca leur passe. Elles apprennent à nous faire confiance.

Mais ca donne tellement de bonheur que de les voir bien, de les voir nous suivre le long du terrarium et être attentives à tous nos gestes, de les voir rappliquer vite fait dès que j'ouvre le terra pour sentir, lécher et grimper ma main. Moi, rien que pour ça, je ne regrette absolument rien ! Mes Souris En Vitrine 4433
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  pookinette Sam 13 Nov - 2:02

Elles sont magnifique !
S'est marrant que Glissade à piquer la place de dominante à Kéa , et comme Yuffie s'est résigner face à Kéa Razz

Bon courage pour Fuse I love you
pookinette
pookinette

Messages : 182
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  malick Sam 13 Nov - 2:08

ouais c'est sûr les frais de véto doivent être plus élever , mais quand c'est pour la bonne cause =).
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Woden Sam 13 Nov - 2:24

J'aime les présentations à rallonge Very Happy.

Petit faible pour Métys love
Tes souris doivent être heureuse d'avoir une propriétaire comme toi Wink.
Woden
Woden
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)

https://lasouriciere.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Frija Sam 13 Nov - 11:15

Pareil que mon homme .. Gros faible pour Métys love
Mais elles sont toutes belles .. et toutes tellement attachantes rien qu'a la lecture de leur présentation Mr.Green
J'espère qu'on aura régulièrement des nouvelles surtout de Mademoiselle Fuse * à qui je fais une énorme papouille *
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Alycia-Lia Sam 13 Nov - 22:26

Superbes les puces Smile
Alycia-Lia
Alycia-Lia

Messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
Localisation : 77270

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Anael Sam 13 Nov - 22:59

C'est vraiment touchant chaque histoire que tu as avec chaque puce..
En plus elles sont toutes très mignonnes, et tes photos les mettent vraiment en valeur!
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Etoile Dim 14 Nov - 5:54

Merci beaucoup pour tout vos mots. Mes Souris En Vitrine 4433

Je vous tiendrais au courant, oui.. Very Happy

Et, oui, je suis très attachée à mes sousous, je crois que ca se voit à travers ma présentation. lol!


Ah ? Vous aimez Métys ?.. Méfiez-vous, j'ai Boubou, dove tan, à faire adopter (même provenance que Yuffie et Glissade). Je pourrais vous harceler. Razz
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  damien Mar 16 Nov - 0:00

jolies puces love
damien
damien

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Etoile Mar 16 Nov - 0:16

Merci pour elles. <3
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Souris En Vitrine Empty Re: Mes Souris En Vitrine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum