Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une petite envie de génétique ..

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Mer 24 Nov - 14:58

Mhh ellle est belle! ^^

Elle est de base noire! ^^ Lol

Donc on repart sur les pronostiques du début: siamois et color point beige, tous base noire, des fox et des self. Wink
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Mer 24 Nov - 15:03

Merci pour elle Embarassed
Ouais donc je me suis mélangée les pinceaux avec sa frangine zen
Je me demande quand même ce que Mister porte ..scratch
Si ils sont tous les deux de base noire on ne peux pas avoir des noirs self , Anael ?
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Mer 24 Nov - 15:10

Peut être que Mister ne porte rien d'autre.. On ne peut pas trop savoir malheureusement! ^^ Tiens je ne sais plus si je t'ai déjà demandé.. Tu ne sais rien du tout sur la famille? Même pas frères et soeurs? Et est ce qu'il est entièrement uni ou est ce qu'il a par exemple une ou des rayures blanches (roses) sur la queue?

Tu ne peux pas avoir de noirs car bien que de base noire, ils sont tous deux dilués sur C. Donc cette dilution prend le dessus sur la couleur noire.

C'est comme (attention je vais essayer de ne pas t'embrouiller), si tu crois un lilas (chocolat + bleu) et un choco porteur bleu, tu n'obtiendras pas de bleus. Car le bleu et le chocolat donnent toujours du lilas, ils se "mélangent". Tu auras du lilas et du chocolat seulement. Tu me suis?
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Mer 24 Nov - 22:36

Ah non Anael , je ne sais rien de rien sur lui . Mister est un mystère Cool
Pas de rayures sur la queue mais je me demande si il n'a pas une petite tâche blanche sur le poitrail .. Faudrait que je regarde à nouveau .. drunken

Merci pour l'explication sur le noir. Et pour le lilas on avait déjà fait ce travail donc oui je me souviens parfaitement et je te suis à 100 % Wink
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Mer 24 Nov - 23:37

Wink Je suis contente si je peux t'aider avec la génétique! ^^

Oui, regarde bien sur Mister, je ne sais pas si tu préfères les unis ou les broken, mais c'est toujours rigolo d'avoir de petites tachouilles!

Il est peut être comme Lormo qui n'a qu'une petite étoile et une belle tâche sur le bedon!
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Sam 27 Nov - 12:54

Dans le cas où Mister aurait une petite tâche ( c'est dur de regarder , il se tortille comme un vers de terre Rolling Eyes ) est ce que la portée serait 50 % BM et 50% self ? Ou que BM ?
Capsule en tout cas est porteuse car dans sa fratrie certains ont des tâches .. Wink
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Sam 27 Nov - 16:41

Alors, d'expérience, je peux dire que si Mister a ne serait-ce qu'une tachouille, il est génétiquement ss (piebald/broken, etc).
Par contre, que Capsule ai des frères et soeurs broken ne veut pas dire qu'elle soit porteuse, car ses frères et soeurs peuvent l'être par leurs parents qui seraient porteurs. Donc dans ce cas une partie de la portée est broken, une partie porteur, et une partie pas du tout.

Pour résumer:
-si Mister est broken et Capsule non et non porteuse = unis
-si Mister est broken et Capsule porteuse = unis et broken
-si Mister est broken et Capsule aussi = broken
- si Mister est porteur broken et Capsule non et non porteuse = unis
- si Mister est porteur et Capsule porteuse = unis et broken
- si Mister est porteur et Capsule est broken = unis et broken
etc
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Woden Dim 12 Déc - 11:30

Finalement Capsule n'arrivera pas dans notre chez nous . Hier nous sommes montés sur Paris ( entre autre ) pour la récupéré et nous avons eu la désagréable " surprise " de recevoir un message de son co-voit nous annonçant que finalement elle ne viendrait pas au rendez- vous fixé il y a mois car elle avait trouvé un co-voit pour aller à Houten. nul

N'ayant pas les moyens de monter à Paris toutes les semaines , Capsule restera donc une petite bulle d'espoir éclatée.
Je suis en colère , les gens comme ça m'ont toujours mis hors de moi . Mais c'est surtout le total manque de savoir vire. On te prévient juste pas assez tôt pour que tu ne puisses pas trouver de solutions de rechanges. Evil or Very Mad

Et bien sûr , Nawel reste seule. Comble de l'ironie. De quoi me donnais encore plus l'envie de faire une portée avec Mister pour qu'au moins elle soit occupée et ne s'ennuie pas trop. Mauvais raison je sais . Quoi que . Ce sont deux boules d'amours et de vrais souris patates , toujours en bonne santé . A méditer. Dans l'optique de garder une de ses filles également.

Enfin je ne vous raconte pas comment je suis .. --
Woden
Woden
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)

https://lasouriciere.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  malick Dim 12 Déc - 14:28

Suspect super les gens .. toi et frija vous devez être trop déçus , je trouve que ce n'est pas du tout adulte ...

après pour la portée c'est pas trop le problème , mais c'est plutôt les futurs adoptants il faut les trouvé :/ ..
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Woden Dim 12 Déc - 15:10

Oui , surtout que Frija l'a réservée depuis qu'elle est bébé. Elle s'y était beaucoup attaché. Enfin on s'est vraiment fait trimbaler. La fille devait nous rejoindre a 16 heures au Salon du cheval pour qu'on récupère la miss. Esuite on devait aller à la gare pour récupéré un lapin que Frija à décidé de sauver ( un des petits de Mymitsume sur l'autre forum si tu vois de quoi je parle !) et ensuite prendre le train pour rentrer en Alsace. Et la fille elle me dit ça quoi .. Les nerfs. Après elle dit "oui et si on se rejoins à Nation " .. Suspect Nation - Parc des expositions c'est 1 h 20 en TER .. Tout à fait envisageable de faire environ 2h40 de train en une après midi .. fou Je trouve qu'on a déjà fais un super effort pour venir de chez nous jusqu'à Paris ( surtout avec nos problèmes en ce moment ) tout ça pour se faire planter à cause d'une bourse .. --

Pour la portée , j'ai encore le temps d'y songer. Cela ne se fera de toute façon pas avant février ( si ça se fait ..) . Et puis d'un autre côté je le fais aussi égoïstement pour nous parce que ce sont mes deux boules et que je les adores. En tout cas ça sera de vrais nounours , du 100 % angora . Wink
Woden
Woden
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)

https://lasouriciere.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Dim 12 Déc - 17:48

Comme je disais à Frija, c'est vraiment inadmissible.. Comme tu dis, c'est surtout le fait de le dire le jour même quoi.. Puis vous vous étiez déjà déplacé et tout.. Et attaché à la petite puce quoi de plus normal! C'est honteux!

M'enfin, malheureusement, ça arrive souvent avec es covoiturages.. Dans les deux sens! Ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir récupérer une puce à cause de gens qui se désistent et ça traine en longueur et finalement, le naisseur dit que la souris est trop âgée.. Ou à l'inverse, que je me démène pour faire adopter une souris et que le covoit ou l'adoptant se désiste, ou ne vient pas, ou trouve mille et une excuse bidon.. C'est vraiment rageant!

Vous pourrez en effet faire la portée entre Nawel et Mister, après quand ce sont nos bébés qui naissent, ce sont toujours les plus beaux, mais comme a dit Malick, avec une majorité de noirs et agoutis, c'est plus difficile de trouver des adoptants..

Courage..
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Dim 12 Déc - 18:28

Anael a écrit:
Vous pourrez en effet faire la portée entre Nawel et Mister, après quand ce sont nos bébés qui naissent, ce sont toujours les plus beaux, mais comme a dit Malick, avec une majorité de noirs et agoutis, c'est plus difficile de trouver des adoptants..

C'est sûr. Mais le caractère ne compte pas dans le choix d'adoption ?
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  malick Dim 12 Déc - 20:07

en général les personnes les prennes pour les couleurs et tout .. moi la couleur m'importe peu du moment que sont caractère est super What a Face .
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Dim 12 Déc - 21:14

C'est bien ce que je pense aussi .. C'est pour ça que je ne prends pas de lignée hollandaise. Du moins directement de là bas. Car elles sont souvent très belles mais plus fragile et pas forcément bien imprégnée .. Et franchement dit , je n'aime pas du tout l'agouti ( trop rat des champs à mon goût ) mais j'ai bien failli repartir il n'y a pas longtemps avec une puce agouti angora parce que sa bouille me faisait fondre .. love
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Dim 12 Déc - 23:18

Je suis bien d'accord, quand on craque sur une bouille, voilà, c'est comme ça..
Mais malheureusement dans le monde des adoptions, quand on a le choix.. On ne peut pas connaitre le caractère d'une souris avant de l'avoir eu entre ses mains.. Du coup ben, bien souvent ce sont les autres couleurs, ou les souris qu'on croit les plus "rares" qui partent en premier. C'est moche mais c'est comme ça. Et avec tous les animaux en plus..

Après, une chance est que certaines personnes disent être amoureuses des agoutis, ce côté souris sauvage! Moi, j'en connais, donc c'est un bien..
Perso, j'aime bien l'agouti aussi, je trouve que c'est une couleur très riche, le ticking, ça donne vraiment bien sur le poil.. Mais ce n'est pas ma couleur favorite.
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  malick Lun 13 Déc - 8:46

Moi j'aime bien l’agouti mais moi non plus ce n'est pas ma couleur favorite , mais c'est pas une puce agoutis ou albinos qui me dérangerais .
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  pomme02 Lun 13 Déc - 19:27

Bon.. moi je vais vite quitter le sujet parce que pour moi :, GENETIQUE = CHARABIA What a Face
pomme02
pomme02

Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 26
Localisation : En Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  malick Lun 13 Déc - 21:27

t'inquiète pas ont n'est ici pour apprendre moi je comprends mais je me trompe sur les tableaux 8(
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Mer 15 Déc - 22:51

Est ce que le fait que Nawel soit tan ( spotted tan ) changerais quelque chose au pronostic couleurs de la portée d'après vous ? Suspect Est ce qu'il y aurait possibilité de fox dans ce cas là ?
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Jeu 16 Déc - 0:25

Nan, si elle ne porte pas de dilutions sur C, pas de fox au programme.. Wink
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Jeu 16 Déc - 21:35

Merci de la précision Anael. Pour ma part je pensais que si un seul parent portait la dilution C ça suffisait à transformer le tan en fox .. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs scratch
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Anael Jeu 16 Déc - 21:37

Et non et non, comme c'est recessif, il faut que la dilution soit portée par les deux parents..
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Frija Lun 10 Jan - 22:55

Malick maintenant que j'ai réussis à déterminer les deux codes génétiques de Nawel et Mister est ce que tu veux me tenter un tableau ?

Nawel : A/a p/p s/s go/go, peut être A/a b/b p/p s/s go/go ( car il y a du chocolat qui traine ..)
Mister : a/a ch/ce go/go ( possible ss car je n'arrive pas à déterminer si c'est une tâche blanche ou un reflet plus clair , Cicer et moi on dirait tâche mais z'homme pas sûr .. Rolling Eyes )
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  malick Mar 11 Jan - 8:40

Pas de problème je fais ça dans la journée Wink .
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  malick Mar 11 Jan - 21:40

donc j'ai fais avec le premier génotype de Nawel , mais ça n'aurais pas changé juste de sporteurs si Mister n'est pas porteur ou b/b .

100% de go/go donc angora .
100% de s/s soit broken marked ( si Mister l'ai ) .
75% de base a/a soit noir .
25% de base A/a soit agoutis .

sans les lettres génétiques :

75% de noir broken marked angora .
25% d'agoutis broken marked angora .
et quelques porteurs p/p soit pink eyes , peut-être des dillutions sûr C si Nawel est porteuse , Surprise ! ^^

Voilà , si j'ai faux n'hésité pas à me le dire Wink .
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite envie de génétique ..  - Page 2 Empty Re: Une petite envie de génétique ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum