Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Que pensez vous de l'hamster russe ?

+2
malick
Frija
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Frija Dim 14 Nov - 13:38

J'ai découvert cette drôle de bobine récemment. Tout petit. Tout rond. Tout mignon. J'ai trouvé ça assez divertissant ( surtout quand ça se met à courir XD ) mais j'ai déjà eu vent des différents mauvais points : mordeur , difficile à manipuler .. Rolling Eyes
Alors j'aimerais savoir si des membres sur ce forum en ont déjà eu et si c'est les cas , me dire ce qu'il faut savoir sur ces petites bêtes Wink ( pas envie d'en avoir dans l'immédiat mais sait on jamais Wink )
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  malick Dim 14 Nov - 18:36

héhé le hamster russe et sa réputation de mordeur , c'est faux c'est comme tout les animaux il suffit de bien l'éduquer et qu'il n'ont pas un fort caractère , moi j'en n'ai eux trois pas en même temps .
la première étais une femelle , super joueuse simpas elle écoutais super bien , une ptite hamsterette intelligente ^^ , mais elle est décédé de vieillesse a 3ans et demi . ( c'est super vieux pour un hamster russe )

mon second étais un mâle... lui il étais super méchant , des que tu mettais la main dans la cage il te chiquais a sang .. c'étais super dur de changer la cage , je lui parlais j'étais doux et tout mais rien n'y faisait , lui il est mort a 2ans .

et mon 3ème étais une femelle , elle étais timide mais pas craintif elle étais curieuse aussi ^^ , elle aimait bien les balades , mais malheureusement elle est morte a 2ans car elle avait eux une grave infection à l’œil et une paralysie aux pattes arrières ... on n'a été obliger de l’euthanasier .
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Woden Dim 14 Nov - 18:40

Donc en gros , tu conseillerais plus facilement une femelle ? Very Happy
Est ce que ça vit en groupe comme les souris ou c'est plutôt comme un hamster syrien qui , quelque soit le sexe', doit vivre seul ?
Ils venaient d'animalerie tes hamsters ou de particuliers ? Connais tu des élevages sérieux ? Mr.Green
Woden
Woden
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)

https://lasouriciere.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  malick Dim 14 Nov - 19:02

les miens ont toujours vécus seul .
mais ils peuvent vivre en groupe aussi mais avec énormément d'espace Smile , car très territoriaux ..
moi je conseillerais une femelle ouais , parce que ma cousine avait un mâle aussi très agressif et ses deux femelles vivaient ensembles et c'étais des crèmes .


Dernière édition par malick le Dim 14 Nov - 20:28, édité 1 fois
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Woden Dim 14 Nov - 19:17

J'ai pu voir sur différents sites d'annonces que la couleur que l'on trouvait la plus souvent était celle dite " sauvage " par contre je ne trouve pas que ce soit la plus belle .. Rolling Eyes
A mon avis c'est comme avec les souris pour les jolies robes , il vaut mieux avoir le bon filon Laughing

Tu avais quoi comme cage Malick ?
Woden
Woden
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)

https://lasouriciere.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  malick Dim 14 Nov - 19:26

Moi j'ai eux les 3 variétés les plus connus ^^ , ma première étais une dite sauvage , mon deuxième étais un perle mais il a foncé un peu (car ils on tous muer ), et mon troisième étais une petite bleu .

ma cage étais une simple cage a étage et barreaux , ensuite j'ai eux une ovo avec pleins de tuyaux et ma dernière étais une habitr*il playgr*und avec le reste des tyaux de la ovo .

malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Frija Dim 14 Nov - 20:36

Pour ma part je craque sur le Mandarine et le Isabelle .. Mais ils sont tous très mignons. On dirait des billes love
Donc si j'ai bien compris , une femelle et en solo Wink
Hum est ce qu'une habitrail mini ça suffit à ton avis ?

Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  malick Dim 14 Nov - 20:44

sa je n'en sais rien mais si tu las sort beaucoup je pense que oui , mais attends d'autre avis Wink.

ouais vaux mieux qu'un hamster vie seul c'est territoriaux Wink , ou alors avec beaucoup d'espace.
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Anael Dim 14 Nov - 21:07

J'en ai eu aussi quand j'étais plus jeune.. Mais à la reflexion je ne sais pas si c'étaient de vrais russes ou des campbells.. ^^

J'en avais gagné deux dans une foire (Anael, toujours le bon plan pour ramener des bestioles sans le consentement de ses parents, lol).. Et finalement au lieu de deux femelles, c'était un coup,e hum. J'ai donc eu deux portées à la suite. L'un était gris mais pas couleur sauvage, et l'autre blanc avec une ligne grise sur le dos.

Tous deux étaient tout à fait manipulables quoiqu'un peu savonnette! ^^
C'est à dire que quand on a des souris, la différence d'adhérence si je peux dire entre les deux est flagrante! Mets une souris sur une table, peu de chance qu'elle tombe; un hamster lui, il va courir tout droit, lol.

Mais honnêtement c'étaient de petit animaux très sympa, pas du tout mordeurs comme on peut lire, juste qu'il ne faut pas les réveiller ou les surprendre. Parce que là encore pareil en comparaison avec la souris, en réveillant ou prenant une souris par surprise, je ne me suis jamais fait mordre, alors que le hamham, tu vois bien qu'il se retourne pour mordre.

Pour ce qui est de les prendre à deux, je crois que c'est non. Car bon moi mon couple vivait bien, puis je les ai séparés bien sur. Mais les paires de même sexe que j'ai donné à l'époque se sont tous battus, parfois à mort malheureusement.

Vu comme ces petites boules de poils sont actives, je pense franchement qu'une habitrail mini n'est pas suffisante. Ils adorent courir et grimper.. Mieux vaut viser un peu plus grand..

Voilà pour mon expérience! Smile
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  malick Dim 14 Nov - 21:59

a oui c'est vrai , mon dernier hamster je l'avais mis sûr une table pour le montrez à ma grand-mère , et d'un coup elle se mets a courir comme une folle et elle est tombé sur la chaise heureusement car sur le carrelage ...:s
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Frija Dim 14 Nov - 23:18

Merci de tout ces détails Wink
( Pour le HS : moi c'était des poissons rouges que je ramenais de la foire Anael *-*)
Sinon pas de bonnes adresses ? J'avoue que je suis un peu dépitée. Sur Google je ne trouve rien de rien. Pourtant il doit bien y avoir quelques éleveurs amateurs de ces petites bestioles non ? zen
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Anael Dim 14 Nov - 23:58

As tu essayé sur le forum dédié aux hamster Hamsterix?
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  sourismania Lun 15 Nov - 15:48

je te conseille un male russe mandarine
pk ?
car un male c'est plus calme
car un mandarine c'est magnifique
et les mandarines ont tendance a etre gros et qui dit gros dit mou comme un chamalow

apres il faut que tu fasse attention de prendre bien un russe et pas un campbell mais je crois que les campbell mandarine ca existe pas de toute facon a moin que ce soit un hybride...
les campbell sont réputé agressif et je confirme la chose pour en avoir cotoyer en animalerie... j'ai rarement vu des campbell sympatique...
sourismania
sourismania

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Frija Lun 15 Nov - 18:54

Anael => Je ne quitte pas un forum de souris où l'Admin m'enquiquine ( pour être polie ange ) pour aller sur un forum d'hamster où la dite personne est Admin également .. Question de principe Wink
Mais oui je vais essayer de me trouver un bon petit forum ..

Sourimania => C'est vrai que les mandarines sont trop chou love
Mhhhmmmm c'est quoi la différence entre hamster russe , robo et campbell ? tongue
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  sourismania Lun 15 Nov - 20:16

hamster robo => extremement rapide, difficile a manipuler, c'est plutot un animal a observer

hamster campbell => agressif (generalement) il ressemble bcp au russe c'est assez dur de faire la difference, museau plus pointu je crois tant dit que le russe est plus "carré"
moi je me fit plus aux couleurs, le campbell est souvent gris foncer (plus foncer que le russe couleur sauvage)parfois noir et souvent en animalerie ils y a des tachetés , apres y a d autres couleurs aussi marron foncé ect
en fait faut connaitre les couleurs des hamsters russe bien que maintenant ya de nouvelles couleurs
sourismania
sourismania

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Anael Lun 15 Nov - 23:44

Les Robo ont une tête très marrante avec leurs poils blancs qui donnent l'impression qu'ils ont une moustache! ^^ Mais en effet ils sont encore plus savonnettes que les autres!

J'avais vu je crois sur le site en question des photos pour différencier russe de campbell.. Mais là tout de suite, je ne saurai pas te dire. Je crois que je trouve les campbell plus mignons!
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  damien Mar 16 Nov - 0:14

Moi l'hamster russe que j'avais eu sa remonte j'etais en Cm2 c'etait une vrai perle.
damien
damien

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'hamster russe ? Empty Re: Que pensez vous de l'hamster russe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum