Gratouilles
5 participants
Page 1 sur 1
Gratouilles
Mon p'tit Lilo est allé chez le véto il y a quelques temps, c'était en octobre , il se grattait tout le temps la tête et il avait une zone rouge sans poils dans le cou. Le véto a pensé à un genre de champignon ou une infection, il m'a donné un médicament à réduire en poudre et à mélanger dans de l'eau et à lui donner à la seringue.
Aujourd'hui je viens de remarqué que ces gratouilles recommençaient, j'ai pris des photos pour vous montrer.
Il me reste encore des médicaments mais comme je sais qu'on ne fait pas d'automédication j'attends vos avis.
Aujourd'hui je viens de remarqué que ces gratouilles recommençaient, j'ai pris des photos pour vous montrer.
Il me reste encore des médicaments mais comme je sais qu'on ne fait pas d'automédication j'attends vos avis.
*DoUnE*- Messages : 136
Re: Gratouilles
Est ce que Lilo présente des zones sans poils ? Des squames ou des pellicules ?
Moi cela me fait penser à la gale ..Avec un acaricide adéquat ça devrait très vite se soigner .. Ces parasites se multiplient parfois à la suite d'un stress de l'animal. La gale peut auss iêtre transportée par un mauvais foin... les acariens s'y logent facilement
Moi cela me fait penser à la gale ..Avec un acaricide adéquat ça devrait très vite se soigner .. Ces parasites se multiplient parfois à la suite d'un stress de l'animal. La gale peut auss iêtre transportée par un mauvais foin... les acariens s'y logent facilement
Frija- Messages : 191
Oui il a du foin, je vais lui enlever. C'est surement un parasite..
Avec le médicament c'était parti.
Avec le médicament c'était parti.
Quand est il aujourd'ui?
pomme02- Messages : 48
Bon bah j'étais parano car c'est pas du tout passé et ça a augmenté.
Il avait une croute sur le dos, des minis vers les oreilles et toujours cette grande zone dans le cou.
Je suis allée chez le véto cet après midi: il m'a dit que ça ressemblait a de l'exéma mais aussi ça ressemblait pas mal à la Teigne..
Alors il m'a donné un genre de gel à lui appliqué sur ses lésions matin et soir pendant 3 semaines!!!
Il avait une croute sur le dos, des minis vers les oreilles et toujours cette grande zone dans le cou.
Je suis allée chez le véto cet après midi: il m'a dit que ça ressemblait a de l'exéma mais aussi ça ressemblait pas mal à la Teigne..
Alors il m'a donné un genre de gel à lui appliqué sur ses lésions matin et soir pendant 3 semaines!!!
Bah pas très fort, j'ai rappelé le véto aujourd'hui;
Il m'avait dit qu'on le traiterai oralement si jamais d'autres lésions apparaissaient.
Celles qu'il avait déjà se sont un peu agrandies et d'autres sont apparues toujours au mêmes endroits: cou, haut du dos, oreilles, et base des moustaches.
Donc cette fois c'est un antifongique a lui donner tous les jours pendant 5 semaines et de l'alcool iodé à lui appliquer sur les lésions pendant 15jours
J'espère que cette fois ça va marcher..
Il m'avait dit qu'on le traiterai oralement si jamais d'autres lésions apparaissaient.
Celles qu'il avait déjà se sont un peu agrandies et d'autres sont apparues toujours au mêmes endroits: cou, haut du dos, oreilles, et base des moustaches.
Donc cette fois c'est un antifongique a lui donner tous les jours pendant 5 semaines et de l'alcool iodé à lui appliquer sur les lésions pendant 15jours
J'espère que cette fois ça va marcher..
Comment va le poussin?
(*HS : je t'ai envoyé le chèque (enfin) pour la commnde!*)
(*HS : je t'ai envoyé le chèque (enfin) pour la commnde!*)
pomme02- Messages : 48
Le traitement vient de commencer donc pour l'instant il n'y a pas d'améliorations
J'attends...
(OK pour le chèque )
J'attends...
(OK pour le chèque )
J'espère que sa va vite aller mieux!
pookinette- Messages : 182
Est ce tu avais essayé l'homéo ? Mister à également la teigne et on le traite à l'homéo en plus du reste ( et on traite aussi Nawel en prévention ..) et ça le soulage pas mal .. Les problèmes cutanés c'est une vraie plaie !
Frija- Messages : 191
Page 1 sur 1