Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

+6
Alycia-Lia
Woden
sourismania
pookinette
Leeya
Frija
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  malick Sam 13 Nov - 1:44

sourismania a écrit:
malick a écrit:Moi je vais faire un stage en animalerie en février à Mr. Bico et j'ai vu l'animalerie , je la trouve nul : les sexes sont mélangé , les animaux vivent dans des copeaux et les rats sont dans les mêmes cage que les souris c'est vraiment tout petit .

moi je ne vais pas me gêner pour dire de changer la litière trier les sexe et que les rats vivent dans des plus grandes cages ...

Fin moi j'ai vu une seul animalerie potable ou les animaux étais séparer par sexe par contre il y avais des copeaux ... les animaux étais dans des cage approprié et tout , franchement sa me changeai de d'habitude mais c'est pas encore ça ...

tu ne sera que stagiaire, tu n aura rien a dire...
apres tu peux leur expliquer que ce sera plus vendeur, que le fait de mettre de la litiere differente des copeaux fera augmenter les ventes des autres litiere puisque de toute facon les copeaux se vendrons toujours.si les animaux eternue tu peux leur expliquer l histoire des phenols et leur dire qu ils seront en meilleur santé sans copeaux donc moin de perte et + de vente..
Apres la litiere autre que les copeaux est normalment plus cher a l achat mais ya toujours moyens de s arranger avec les fournisseurs, promouvoir leurs produits et eux en echange offre la litiere ou font un prix Wink

tu pourra leur dire que le fait de separer les sexes fera que il y aura moin de client mecontant d avoir une femelle pleine, que les clients seront moin repoussé d acheté une femelle a cause de ce probleme et de plus cela evitera les portées en animalerie qui sont totallement interdite par rapport a la ddsv

faut tout tourner par rapport au fric en fait Wink

hum ouais c'est vrai ,merci de ton conseille Wink , et puis je pense qu'ils auront plus d'argent comme ça =) .
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Frija Dim 14 Nov - 23:25

malick a écrit:Moi je vais faire un stage en animalerie en février à Mr. Bico

C'est ton stage de découverte du monde professionnel Malick ? Wink
Tu aimerais bosser dans quoi plus tard ? C'est sûr que si tu veux bosser en animalerie tu aurais pu en choisir une mieux que celle ci mais ma foi , c'est avec des gens comme toi , que l'on peut faire passer des idées ( même dans cette société pourrie mur ) ..

Sourimania => Quel art de tourner les choses Mr.Green Moi je suis plutôt impulsive comme lui , je ne penserais jamais à présenter les conditions de vie de ces bêtes de manière a faire du profit ( même si j'ai bien conscience que c'est le cas , j'ai fais ES ..) , je rentrerais dans le tas ange
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  malick Lun 15 Nov - 8:39

bah enfaite je peux pas , j'aurais bien voulus la faire a aquafaune mais c'est 30 min de chez et personne pouvait m'emmener , donc du coup j'ai pris une des animaleries les plus près de chez moi , j'avais le choix entre Mr.brico et la Dinal ..

Je suis un peu du même genre que toi je suis très très franc , mais si je peux changer des détails de cette animalerie avec les idées de sourismania je le ferais ^^.

PS: j'ai oublié de préciser , enfaite c'est mon stage de troisième , ce que je voudrais faire ces d’avoir mon propre magasin mais j'hésite entre les habits et les animaux ...
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  sourismania Lun 15 Nov - 15:41

malick a écrit:bah enfaite je peux pas , j'aurais bien voulus la faire a aquafaune mais c'est 30 min de chez et personne pouvait m'emmener , donc du coup j'ai pris une des animaleries les plus près de chez moi , j'avais le choix entre Mr.brico et la Dinal ..

Je suis un peu du même genre que toi je suis très très franc , mais si je peux changer des détails de cette animalerie avec les idées de sourismania je le ferais ^^.

PS: j'ai oublié de préciser , enfaite c'est mon stage de troisième , ce que je voudrais faire ces d’avoir mon propre magasin mais j'hésite entre les habits et les animaux ...

choisis les habits alors Smile

deja plus facile de trouvé du taf dans ce genre de chose
et puis en animalerie faudra que tu supporte les clients qui te dirons "ah ben non moi je prefere prendre les copeaux de cedre rouge car ca vas mieux avec mon interieur et puis de toute facon j'ai toujours utiliser ce type de copeaux et je n'ai jamais eu aucun probleme " ^^

ou les "on viens acheté une souris ouai parce que on a un lapin et puis il prend trop de place donc on viens prendre une souris car c'est plus petit , ca vous interesse un lapin??? un echange est possible? ben non a bon ben tan pis on vas bien trouver un champs pour l accueuilir" ect ect

bon sinontu nous racontera ton stage Smile en esperant que tu tombe sur une équipe sympas qui te fait pas que nettoyer les cages :/
sourismania
sourismania

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Anael Lun 15 Nov - 18:36

Je suis bien de ton avis Sourismania.. Pour avoir fait des "animations" en animalerie.. pfiou, y'a des gens, faut se les farcir franchement, tu te demandes ce qu'ils viennent faire en animalerie.. enfin..
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Frija Lun 15 Nov - 18:49

Oui mais faut peut être pas généraliser non plus. De toute façon on connait tous les deux règle :
- Le client à toujours raison.
- Même quand le client à tort , se référer à la règle numéro 1 ..
Donc voilà c'est comme ça , il faut s'y faire. Par contre quand je me suis promené au B*tanic récemment , il y avait des passionnés de poissons exo qui étaient là pour en acheter et pendant 35 minutes ils ont discuté avec le vendeur ( tout aussi passionné ) donc je pense que si on tombe sur la bonne personne , l'échange peut être intéressant..
Pour finir , je dirais que pour ma part je serais contente d'avoir une petite animalerie sympa de proximité où les animaux sont bien traité même si il n'y a pas une tonne de choix et où je pourrais acheter tout ce qu'il me faut .. ça m'éviterais de faire à chaque fois 30 minutes de route pour un paquet de chanvre x)
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  malick Lun 15 Nov - 20:55

a ouais d'accord si il y a cette stupide règle n°1 , bah je pense que je choisirais plus les habits ,car si c'est pour ce "coltiner" des acheteur qui croient tous savoir pour leurs animaux alors qu'ils ne savent rien c'est pas la peine ^^".

moi ce que je voulais faire c'est d'avoir ma propre animalerie (si je fais dans se domaine ci ) et de changer la mentalité des gens , que le copeaux n'est pas bon , que les animaux ne vivent pas avec d'autre espèces , que certains vivent en groupe et non seul alors je ne leurs vendrais pas ci il en prend pas deux minimum ou qu'il me montre son autre animal , expliquer la quarantaine et tout ^^ , fin sa serais vachement strict ^^ . c'est ce que devrais faire toute les animalerie =).
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Frija Lun 15 Nov - 20:58

Malick les deux règles que j'ai dite c'est valable partout. Même pour les habits . Wink
C'est notre société de conso qui veux ça .. Dans la vente tu auras toujours ces deux règles sinon c'est simple tu ne vends rien , tu fais faillite et puis basta .. Rolling Eyes

Par contre je pense pas qu'il faut être aussi utopiste. Si tu énerves les gens pendant 30 minutes avec tes conseils ils en auront marre et repartirons sans rien.. On peut demander aux gens d'être attentif à certains points mais être intransigeant sur tout ..Et comme l'a dit sourimania , il y a une manière de présenter les choses Wink
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  malick Lun 15 Nov - 21:18

ouais fin après pour moi sa serais l'animalerie parfaite Laughing !

mais après pour la vente des habits ça ne me gêne pas du tout c'est l'avis et le gout de la personne Wink.
malick
malick

Messages : 181
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 28
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Anael Lun 15 Nov - 23:35

En parlant d'utopie, faut que tu saches que même si tu ouvres ta propre animalerie, il te faudra bien des animaux à vendre dedans.. Et tu seras obligé pour être rentable de prendre tes animaux chez un fournisseur et bon.. les animaux, même s'ils sont bien soignés dans ton animalerie resteront des animaux d'animalerie..

C'est moche mais comme dit plus haut, c'est le système..
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  damien Mar 16 Nov - 0:08

Moi la jardinerie trufault chez moi c'est vraiment pas terrible.
damien
damien

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Woden Mar 16 Nov - 0:09

damien a écrit:Moi la jardinerie trufault chez moi c'est vraiment pas terrible.

La jardinerie ou l'animalerie ? Very Happy
Woden
Woden
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)

https://lasouriciere.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  damien Mar 16 Nov - 0:11

Woden a écrit:
damien a écrit:Moi la jardinerie trufault chez moi c'est vraiment pas terrible.

La jardinerie ou l'animalerie ? Very Happy
oui desolé un reflexe par rapport a mes etude moi c'est plus dans les végétaux
damien
damien

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Woden Mar 16 Nov - 0:12

Pas de problème ^^
Woden
Woden
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)

https://lasouriciere.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ? - Page 2 Empty Re: Tr*ffaut , l'animalerie exemplaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum