Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je ne sais pas quoi faire !!!

3 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire !!!  Empty Je ne sais pas quoi faire !!!

Message  pookinette Mer 24 Nov - 14:40

Coucou tous le monde !

j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions !
Je suis actuellement en 3 ème , et je doit trouver ma voix , mais s'est pas facile ! No

Je sais que j'aimerais beaucoup faire Auxiliaire vétérinaire , et je compte bien le faire , seulement la formation est à partir de 18 ans .... Donc en entendant je doit me trouver quelques chose qui se fait en 3 ans .
Sauf que je ne veut pas faire de bac ! Les études , sa me gave , et je voudrais faire un truc dans le domaine qui me plait : les animaux ou l'art .

Mais l'art ma sœur y a était et s'est beaucoup de travail pour peux de chance de trouver un boulot ....
Alors j'avais penser à faire des études pour travailler en animalerie , car sa me plairais ( dans une bonne animalerie ) , et puis je pense que sa m'aiderais beaucoup pour ma formation d'auxiliaire véto par la suite ! Je saurais les bases et même plus sur pleins d'espèces animales Smile Et j'aurais aussi des savoirs dans la vente et tout , sauf que je suis dans le nord , au niveau de Douai , et que les écoles , s'est dans le pas de calais et je devrais aller à l'internat .
Sa ne me gêne pas sa , mais sa va vous paraitre idiot , mais mon chien est super coller à moi , et je ne veux pas le laisser la semaine seul et le voir que le wee kend No Sad
Et ma mère est famille d'acceuil , et (désoler du therme) mais il y a vraiment des cas chez moi !
Je suis toujours oublier de surveiller qu'ils la laisse tranquille alors une semaine sans que surveille ! Je ne pourais pas No

J'aimerais savoir si vous aurez des idées d'études que je pourrais faire qui m'aiderais par la suite , ou si vous connaissez une école d'animalerie près de chez moi Smile

Merci !
pookinette
pookinette

Messages : 182
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire !!!  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire !!!

Message  Anael Mer 24 Nov - 14:52

Mhh Pooki.. tu es encore jeune! Quels sont tes résultats en cours?
Perso, je pense que tu devrais quand même avoir le bac.. C'est pas si difficile en fin de compte.. Wink Tu pourrais prendre la filière littéraire, comme ça tu pourrais avoir une option arts, et passez tes trois ans encore près de ton chien, prête à 18 ans à commencer la formation d'auxiliaire pour veto! Wink
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire !!!  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire !!!

Message  Frija Mer 24 Nov - 14:56

Je suis de l'avis d' Anael ..
Pour ma part je ne voulais pas du tout faire le bac et par un concours de circonstance j'ai du y aller quand même et franchement avec le recul je ne regrette pas du tout ! Tu gagnes en maturité ..
J'ai fais une section ES avec option art plastique ( où je m'en sors avec un honorable 19 à l'épreuve du bac ) et franchement c'était super cool .. Mr.Green Après ça dépend ce qui t'intéresse .. En littéraire il y a beaucoup de philo et de langue .. Faut voir avec tes résultats scolaires .. super
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire !!!  Empty Re: Je ne sais pas quoi faire !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum