Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mâle ou femelles ? Vos préférences ?

2 participants

Aller en bas

Mâle ou femelles ? Vos préférences ?  Empty Mâle ou femelles ? Vos préférences ?

Message  Frija Mar 23 Nov - 22:18

J'étais entrain de repenser à Étoile avec son petit loulou de FA. Une superbe bouille et un super séducteur il parait .. Qui a pour seul " désavantage " d'être un mâle. Plus je creuse et plus je me demande pourquoi les mâles ont autant de mal à être placé ..

Pour moi ils ont autant de qualités que les gonzesses mais quand n'est il pour les autres membres du forum ? Pourquoi avoir choisis l'un ou l'autre ? Pour ceux qui ont eu ou qui ont actuellement les deux , que préfèrent ils ?

Chez moi chez les deux . Je peux donc répondre avec un peu de recul ..

Les plus des zouzous :

- On n'en a qu'un donc on peut nouer une relation privilégiée avec lui .
- Ils ne sentent pas forcément mauvais ( je trouve d'ailleurs que ça dépend franchement des individus ..)
- Niveau investissement financier ( et frais annexe ) c'est moins conséquent ( pas l'argument toppissime mais faut quand même le signaler .. )

Les moins des zouzous :

- Parfois ils sont très territoriaux ce qui peut être problématique ..
- Ils ne peuvent que vivre seul ce qui oblige d'investir dans un autre équipement si on souhaite avoir une souris supplémentaire ..

Pour les filles , a part que c'est plus simple de céder au craquage ( et encore faut pas oublier l'intégration ..) puisqu'elles peuvent vivre à plusieurs .. Je ne vois pas beaucoup plus d'avantages que pour les zouzous ..

Pour ma part .. Je crois que si c'était à refaire : je ne prendrais qu'un mâle. Embarassed

Vos avis ? Wink
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mâle ou femelles ? Vos préférences ?  Empty Re: Mâle ou femelles ? Vos préférences ?

Message  Anael Mer 24 Nov - 14:07

Ma toute première souris était un mâle.. Et on a vraiment eu une très bonne relation, c'est peut être grace à cette bonne expérience que j'ai continué avec les souris depuis tant d'années.. Mais je ne dirais pas pour autant que je préfère les mâles.

Je pense qu'en effet pour une personne qui ne souhaite pas avoir beaucoup de souris, prendre un mâle peut être une bonne idée.. Mais honnêtement, un mâle à lui seul sent plus fort que bien 5 femelles. Je suis d'accord pour dire que ça dépend des individus, j'ai eu des mâles qui sentaient peu. Mais de manière générale, ce sont quand même de petits puants. Car en plus du fait que leur odeur est plus forte en soi, ils marquent leur territoire là où ils passent donc même en sortie, il y a une forte tendance à marquer son chemin de petites gouttes odorantes, sur les meubles, sur les vêtements, sur les mains, ect, ect. Ça peut donc être un point négatif.

Si on prend comme première souris un mâle seul.. On ne pourra pas lui adjoindre de compagnons dans la plupart des cas. Il arrive que les mâles s'entendent bien mais ça reste rare, et il faut de préférence qu'ils n'aient pas vécus seuls auparavant. Donc si on a le coup de coeur pour un ou une puce, c'est l'impasse ou les cages supplémentaires.

Certains mettent en avant le fait qu'on peut avoir une meilleure relation avec son mâle car il vit seul. Déjà je pense que c'est toujours un peu triste un mâle seul, mais bon, parfois c'est obligatoire.. Et bien, encore une fois d'expérience, je pense que ça dépend beaucoup plus de l'individu que du sexe, et de la façon dont on s'en occupe. J'ai des femelles qui vivent en groupe et qui sont très "affectueuses", très sociables et qui sont d'aussi bons animaux de compagnie que les mâles. Sur ce point du coup je ne sais pas si c'est un bon argument. Je pense que c'est vraiment le fait que les gens prennent plus de temps avec leur mâle tout simplement.

Comme là je donne l'impression que je suis plus du côté des femelles, voilà d'autres arguments "contre" les femelles. Oui elles vivent en groupe, donc ça oblige à en prendre minimum deux. Tout le monde n'est pas prêt à ça (mais j'ai envie de dire dans ce cas pourquoi prendre des souris!). Mais parfois, l'entente est aussi mauvaise entre femelles qu'entre mâles.. Suffit d'avoir une peste et tout est ruiné. Donc il ne faut pas non plus prendre l'adoption d'une nouvelle femelle à la légère.
De plus, il semble que les femelles soient plus sujettes aux soucis de santé type tumeurs.. C'est aussi un point à prendre en compte.

Sinon, au niveau du comportement général en lui même, je ne trouve pas qu'il y ai de différences vraiment flagrantes entre les deux sexes.

Avec un animal comme la souris, je dirais que c'est un peu pile ou face quelque soit le sexe, l'individu garde sa "personnalité", et c'est toujours un peu la surprise quand on l'adopte. Après, c'est au propriétaire de faire en sorte que l'animal soit apprivoisé.. Et certains le seront toujours plus que d'autres. Wink
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle ou femelles ? Vos préférences ?  Empty Re: Mâle ou femelles ? Vos préférences ?

Message  Frija Mer 24 Nov - 14:16

Hum .. Nora sentait bien plus fort que Mister et Nawel réunis. C'est pour ça que je parlais de l'odeur .. Le seule truc que je peux dire c'est que Mister à une odeur plus " musqué " que Nawel .. tongue Il est aromatisé " je suis le plus fort et le plus beau " x).

Sinon je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis Wink
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mâle ou femelles ? Vos préférences ?  Empty Re: Mâle ou femelles ? Vos préférences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum