Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mélange de graines ou bouchons ?

5 participants

Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Frija Jeu 4 Nov - 22:22

Au vu de différentes lectures , il s'avère être que la majorité des détenteurs de boules à pouics donnent un mélange de graines à leurs souris. Pour ma part je carbure au bouchon V*rsele L*ga et je n'ai jamais eu de bouderies , de pertes , de rien du tout . Mister à même réussis à zapper tout seul sa transition alimentaire , a partir du moment ou il a vu un bouchon il a oublié les graines .. Alors que donnez vous à vos souris ? Quelle marque ? Quelle quantité ? Pourquoi telle marque ou tel produit plutôt qu'un autre ?
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Anael Jeu 4 Nov - 22:31

Perso, je suis aux bouchons. C'est "Rat and Mouse Pro" de Versele Laga..

Avant, j'étais aux graines, je faisais un mélange maison, pour avoir un bon rapport protéines/matières grasses.. En gros volumes car c'est plus avantageux pour moi qui ai beaucoup de souris.. Mais mais mais.. Finalement ce n'est pas si pratique que ça. Car groupe de souris ou pas, certaines sont des trieuses! Donc ça fait pas mal de gâchis dans le sens où les graines qui ne sont pas aimées sont jetées dans la litières et souillées. Et puis aussi, ça risque de donner des carences en laissant les souris ne manger que ce qu'elles préfèrent, et souvent, ce qui est le plus gras.. Aussi quand on a un groupe de souris, on prend le risque que la ou les souris les plus dominantes ou téméraires prennent toutes les meilleures graines et laissent les restes aux autres.

Donc voilà, je suis passée aux bouchons, non sans mal car en général, quand le mélange est bon, les souris préfèrent manger des graines, fouiller, trier, ect, ce qui doit plus s'approcher de leur comportement naturel..
Mais j'en suis satisfaite, les souris mangent bien, la dose est plus facile à gérer (environ 1 bouchon par souris).. malgré tout, si mes miss les plus minces sont stables, les plus grosses n'ont pas maigrit.. ^^
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Frija Jeu 4 Nov - 23:28

Toujours en parlant de nourriture et de V*rsele L*ga mais pas de l'alimentation de base ..
Anael tu avais testé les deux produits dont je t'avais parlé ? As tu noté une amélioration ? Ou as tu un autres avis objectifs de la situation ?
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Anael Ven 5 Nov - 0:02

Non je n'ai pas pu tester ces produits encore. Il n'y en a pas en magasin par chez moi donc il faudrait que j'en commande.. Et toi?
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Frija Ven 5 Nov - 20:36

Non malheureusement je n'en trouve pas non plus. Rolling Eyes Ou alors faut à chaque fois faire un détour pour aller exprès dans une autre animalerie ..
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  pookinette Ven 5 Nov - 21:20

Alors moi je suis aux graine pour mes puces , tous simplement car j'ai lu beaucoup de "boudage" des bouchons , et comme mes souris sont asser difficile ( y'a qu'a voir les mélanges graines , s'est toujours les même qu'il reste dans la gamelle et qui s'en vont jamais ^^' ) donc les graines j'aime bien .

Mais avec le mouse nat*re , j'ai pu remarquer que le poil de Kyuu était à chaque fois plus brillant ! Very Happy
pookinette
pookinette

Messages : 182
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Leeya Mer 10 Nov - 14:15

Je donne des bouchons "Rat & souris" au p'tit gars -qui étaient trop riches d'ailleurs --' -, mais comme il en a bientôt plus je suis en pleine transition alimentaire pour des espèces de croquettes pour rongeur, avec le bon taux de protéines, mais ça maque un peu de matières grasses. Il semble n'en bouder qu'une seule, parmi les croquettes qu'il y a.
Leeya
Leeya

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 29
Localisation : Châtillon sur Chalaronne (01)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Faustine Jeu 11 Nov - 16:34

Frija a écrit:Toujours en parlant de nourriture et de V*rsele L*ga mais pas de l'alimentation de base ..
Anael tu avais testé les deux produits dont je t'avais parlé ? As tu noté une amélioration ? Ou as tu un autres avis objectifs de la situation ?
Quels sont les 2 produits dont tu parles?
Faustine
Faustine

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Youtz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Frija Jeu 11 Nov - 17:07

Un complément alimentaire protéiné pour souris et un complément alimentaire pour renforcer les défenses naturelles Wink
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Faustine Jeu 11 Nov - 17:26

Et lesquels très précisément?

Comme complément alimentaire protéiné pour les souris en gestation, lactation et croissance, j'utilise des croquettes pour chat.
Faustine
Faustine

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Youtz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Frija Jeu 11 Nov - 17:33

Snack Nature Proteins et Nature Herbs Immunity Wink

Je pense , effectivement , que si on a beaucoup de souris les croquettes pour chat sont moins onéreuses . Mais j'ai cependant une question est ce que tu prends des croquettes de grandes marques ( type Purina) ou est ce que des croquettes type F*lix ça marche également ? Je ne parle pas du bas de la gamme attention ..
Frija
Frija

Messages : 191
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Alsace - Nord Est - France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Faustine Jeu 11 Nov - 19:46

Snack truc n'est pas un vraiment un complément alimentaire pour les souris ayant besoin d'un supplément protéiné mais une friandise. L'aliment de base Rat & mouse pro couvre déjà tous les besoins de la souris. La souris aurait besoin d'environ 18 à 20% de protéine en temps normal et jusque 40% en phase de gestation, allaitement et croissance)

Cependant il n'est pas hyper adapté au souris comme friandise car très gras (la souris aurait besoin de moins de 4% de lipide dans son alimentation d'entretient).

Caractéristique de cet aliment :
Snack Nature Proteins est un aliment complémentaire pour hamsters (nains), gerbilles, souris, rats et écureuils. Ce mélange sain et délicieux, riche en protéines d'origine végétale et animale, est le complément idéal au menu quotidien de votre petit animal domestique. Il lui garantit une bonne condition et stimule sa vitalité.

Mode d'emploi
Prévoyez de donner jusqu'à 25 % maximum de la ration alimentaire journalière.

Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 16 %
Matières grasses brutes 15 %
Cendres brutes 3,5 %
Cellulose brute 7,5 %
Calcium 0,75 %
Phosphore 0,40 %
Méthionine 0,28 %
Lysine 0,66 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 1.000 UI/kg
Vitamine E 25 mg/kg
Vitamine C 20 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 6 mg/kg


Je ne me suis pas encore arrêté sur une marque de croquette pour chat définitive, je teste encore. En ce moment c'est Purina, mais j'ai l'impression que les Friskies chaton étaient mieux.


Faustine
Faustine

Messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Youtz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Anael Ven 12 Nov - 15:07

Perso je donne des ProPlan.. Wink
Anael
Anael

Messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de graines ou bouchons ?  Empty Re: Mélange de graines ou bouchons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum